La Commission Centre de Médecine du Sport a été créée en 2017. Elle est composée de membres des clubs et du Conseil d’Administration. Les objectifs de cette commission sont :
- Gestion du Centre de Médecine du Sport de Vénissieux (CMS) : assurer la gestion du Centre de Médecine du Sport de Vénissieux et être force de proposition pour l’optimiser, le faire évoluer et répondre toujours mieux aux besoins actuels des sportifs.
- Travail stratégique sur le long terme : renforcer et actualiser le rôle de prévention du CMS et être précurseur sur la thématique du Sport Santé.
La Commission Médico-Sportive a vocation à mettre en œuvre le rôle de prévention du CMS de Vénissieux. Ainsi, elle a organisé en début d’année 2018 une Soirée à Thème à l’OMS portant sur la préparation physique et trois soirées diététiques à destination des sections sportives des collèges et lycées de Vénissieux, suivies par le CMS de Vénissieux, portant sur le thème « Diététique et Performance Sportive ».
Cette Commission est présidée par Jean-Louis PERRIN.
Vous êtes intéressé pour y participer ? Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
