3èmes Journées Sport de Vénissieux

On prend (presque) les mêmes et on recommence : Coup d’envoi lundi 5 juillet des 3ème Journées Sport de Vénissieux.

Dans la foulée de la 2e édition, l’OMS, la direction Sports Jeunesse Familles et le Grand Projet Ville ont lancé lundi 5 juillet le 3e opus des Journées Sports de Vénissieux.

Pour rappel, en août dernier, les 3 coorganisateurs avaient proposé une quinzaine sportive grâce à l’attribution d’une subvention accordée par l’Etat via l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT). L’idée à l’origine de cette manifestation était de toucher tous types de publics, issus principalement de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), dans des moments d’initiation à une pratique sportive. Pour nos associations sportives adhérentes, c’était l’occasion de faire découvrir leur sport et de promouvoir leur structure tout en assurant une rentrée financière dans un contexte d’incertitude quant à la rentrée 2020 – 2021.

Forts du succès de la première édition, nous avions profité de l’opportunité offerte par l’ANCT pour programmer une semaine durant les vacances de Pâques (du 19 au 23 avril) sur le quartier DUCLOS – Max BAREL à l’intérieur du complexe sportif L.GERIN. 9 clubs (Amicale Pétanque Vénissieux Minguettes, BKD Full – Contact, Moulin à Vent Tennis, Kajukenbo Close Combat France, Vénissieux Boxe Française, Vénissieux Escrime, Vénissieux Football Club, Union Sportive Vénissieux Rugby et Handisport Lyonnais) avaient répondu à l’appel.

Du 5 au 9 juillet, 7 clubs vénissians (Kajukenbo Close Combat France, Vénissieux Escrime, Vénissieux Boxe Française, Union Sportive Vénissieux Rugby, Vénissieux Football Club, Vénissieux Handball et Tennis Club de Vénissieux) se sont mobilisés pour proposer des sessions d’initiation sur la pelouse en face de la piscine A.DELAUNE. Nous saluons la réactivité et l’énergie des clubs partenaires avec qui l’OMS a développé une vraie relation de confiance.

Cette fois – ci encore, nous avons pu compter sur le soutien de 4 jeunes du Centre Social des Minguettes et de 4 Chantiers Jeunes qui ont apporté leur pierre à l’édifice, tant au niveau de l’animation que de l’installation des espaces de pratique.

Hormis mardi, le temps a été au rendez – vous et a largement contribué au succès de cette semaine estivale qui a connu une affluence en nette hausse par rapport à la précédente édition estivale, signe de l’amélioration progressive de cette manifestation.

 

Les coorganisateurs se projettent d’ores et déjà sur la deuxième semaine qui se déroulera du 23 au 27 août de 17h à 19h à Laurent GERIN, pour lancer la nouvelle saison sportive.

Nous espérons vous voir nombreux !

 

Evènements à venir

Le dernier magasine Vénissieux La Sportive