Journées Para-Sportives, 3 et 4 mai

En cette année Olympique, l’Office Municipal de Vénissieux a pris part à la co-organisation des Journées Para-sportives avec la Métropole de Lyon, la Ville de Vénissieux et le CRESS (Centre de Recherche d’Éducation Sport et Santé). L’occasion de faire vivre l’esprit des Jeux Paralympiques sur le territoire de la Métropole de Lyon et sur la Ville de Vénissieux et de mettre à l’honneur ses valeurs. Ces deux jours s’inscrivent dans les Jeux Métropolitains qui ont lieu du 3 mai au 23 juin sur l’ensemble de la Métropole.

Ainsi, les 3 et 4 mai seront deux jours de sensibilisation au handicap, d’initiation au parasport grâce à un village ouvert sur les deux jours. Des compétitions officielles auront également lieu : le vendredi 3 mai en sport adapté avec des compétitions inter-établissements médico-sociaux de football, basket et handball et le samedi 4 mai en handisports avec du rugby fauteuil, du volley assis, baskIN… Le public est le bienvenu pour encourager les équipes. Ces journées sont également rendues possibles grâce à l’investissement important des clubs vénissians dans le sport adapté et le handisport par le biais de cours adaptés dans plusieurs d’entre eux depuis déjà plusieurs années.

Le village ouvert à tous proposera des animations et des ateliers d’initiations pour les personnes en situation de handicap. Les stands seront tenus par des clubs métropolitains, des comités mais également des clubs vénissians tels que l’ALVP Basket, Vénissieux Boxe Française, Vénissieux Handball, Sen no Sen Karaté, CMOV Gym Danse Trampoline et Handisport Lyonnais. Une buvette payante tenue par l’Office Municipal du Sport de Vénissieux permettra des moments de convivialité.

Rendez-vous à tous sur la Plaine des Sports du Parc de Parilly de 9h à 16h les 3 et 4 mai.

Evènements à venir

Le dernier magasine Vénissieux La Sportive