Le jeudi 19 janvier, une vingtaine de personnes se sont réunies lors de la soirée débat sur un équipement structurant sur la Ville de Vénissieux animée par Bachir Salmi, président de la Commission Aide à la Formation. Lors de cette soirée, Guillaume Nest, directeur du service Sports, Jeunesse et Familles de Vénissieux, était également présent.
Francis Rambeau, Président de l’OMS a ouvert la soirée en souhaitant la bonne année à tous les clubs et en précisant : « Nous sommes ici pour prendre connaissance de certaines informations capitales dans la construction des plans urbains, du schéma de cohérence territoriale, et construire ensemble l’avenir du sport vénissian autour du sujet des équipements sportifs. Vous êtes ici car vous représentés le mouvement sportif vénissian et parce que vous êtes au plus proche du terrain (…) L’OMS, est par nature une entité de concertation et il sert ce soir de réceptacle, nous sommes aujourd’hui dans cette optique. Je suis convaincue que de superbes idées peuvent naître à la suite de notre débat. »
Dans un premier temps, les différents participants ont pu s’exprimer sur les différents besoins en termes d’infrastructures et les problématiques rencontrées au quotidien dans leur pratique loisirs, comme en compétition, pour l’accueil des familles … Puis, dans un second temps, Bachir Salmi a présenté un bilan chiffré et il a présenté différents paramètres à connaître notamment en lien avec le Schéma de cohérence territoriale.
Les clubs membres de l’OMS pourront retrouver prochainement sur leur espace membre la présentation de la soirée dans les documents utiles.
La soirée a été riche en apprentissages et en discussions.
Retrouvez l’article du Progrès rédigé à cette occasion.