Ce samedi, à Villebon sur Yvette, se déroulaient les championnats de France des ligues de karaté. Six athlètes du Sen No Sen Karaté Vénissieux concouraient au sein des équipes de la ligue Auvergne-Rhône Alpes (AURA).
L’équipe régionale jeune masculine, avec Younes LGHOUL (minime moins de 55 kg) était défaite au premier tour face à la ligue Grand Est. Cette dernière se classant finalement 3e, cela ne laissait pas la possibilité à l’équipe AURA d’être repêchée.
L’équipe régionale jeune féminine, avec Soumaya TAHRATI (cadette moins de 54 kg), prenait le meilleur sur l’équipe de La Réunion mais s’inclinait en demi-finale face à l’Occitanie. Repêchée, l’équipe AURA battait l’équipe de Grand Est et montait ainsi sur la troisième marche du podium.
L’équipe régionale mixte sénior, avec Hira DOGRU, Yanis ELGUIR, Issa LARDJOUM et Ilian YAZID, battait successivement les équipes de Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine et Grand Est. Elle était battue en finale par l’équipe Ile de France, ramenant une médaille d’argent bien méritée.